Avertir le modérateur

samedi, 06 mai 2006

onEscapee sur PC

Même si l'Amiga a « officiellement » cessé d'être en 1993, de nombreux programmeurs ont continuer à développer des jeux pour la machine de Commodore. C'est le cas d'Invictus Team, un collectif hongrois. Leur jeu, onEscapee, se situait dans la lignée des fameux Flashback et Another World de Delphine Software, à savoir un jeu de plateformes aux animations très détaillées, basées sur la technique du « rotoscoping » (en quelque sorte l'ancêtre de la motion capture). Récemment, les développeurs ont porté ce jeu sur PC.

medium_00298832.jpg

On retrouve donc dans onEscapee, toutes les caractéristiques des jeux de Delphine, jusque dans le scenario : un héros qui se retrouve malgré lui embarqué sur une autre planète dont il va devoir s'échapper, après une introduction « cinématique » qui fait sourire aujourd'hui, mais il faut se rappeler de l'exploit qui consistait à faire tenir de telles animations sur une petite disquette. Le gameplay de onEscapee est proche de celui d'Another World et rappelera de bons souvenirs aux amateurs du genre. En revanche il risque de rebuter les joueurs actuels. Idem pour la réalisation : il s'agit d'un jeu pour Amiga datant de 1997, il ne faut donc pas en attendre des merveilles mais il se situe dans la droite lignée des jeux de Delphine en un peu plus avancé. La bande son offre même quelques chansons.

Télécharger le jeu sur le site de Clubic

- Too young to work

15:35 Publié dans PC | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

les meilleurs jeux restent les anciens. Aujourd'hui, les developpeurs doivent faire des jeux couteux et à faible durée de vie afin d'en faire des suites.

Écrit par : playmore | dimanche, 07 mai 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu