Avertir le modérateur

mercredi, 10 mai 2006

Conference Nintendo

Le géant japonais a commencé à parler du changement de nom de l'ex-Revolution, puis un trailer très convaincant a commencé à présenter la plupart des titres actuellement en développement sur la console next-gen de Nintendo. Un titre a été mis en avant, le prochain Mario en 3D sur console : Super Mario Galaxy, ainsi que Metroid Prime 3 : Corruption. Hyper Sonic, où l'on retrouvera notre hérisson bleu préféré, Final Fantasy : Crystal Chronicles (un remake ?), Madden 2007, ainsi que le nouveau Rayman étaient de la partie.

medium_281x211.jpg



Red Steel déjà annoncé comme le titre phare du lancement de la Wii, ainsi que le prochain Zelda ont eu droit à des présentations détaillées et même à une démonstration en direct. Dans les deux jeux, les contrôleurs de la Wii semblent être très intuitifs et permettent un gameplay rapide, les mouvements dirigés par un "analog" sur la "poire" en main droite, et les autres commandes dirigées par la télécommande à détecteur de mouvement dans la main gauche dans les deux cas.
Le nouveau Zelda : Twilight Princess présenté dispose d'une toute nouvelle interface adaptée aux contrôleurs de la Wii. Les inovations que permettent ces derniers au niveau du gameplay sont très intéressantes : il est possible de tirer à l'arc, par exemple, en positionnant ses deux mains comme si on avait la véritable arme à la main. Le contrôle de l'épée se fait très intuitivement grâce à la télécommande.

medium_22060.jpg


Red Steel comportera aussi des combats au katana. La démonstration de Nintendo nous a permis de découvrir un joli jeu avec de très beaux éclairages et effets d'ombres, ainsi qu'un système de visée, pour les combats à arme à feu, digne des jeux de bornes arcade. L'IA a été clairement mise en avant : les ennemis pourront se replier, chercheront à vous piéger ou même à attaquer par derrière (les fourbes). Le "Clan System" attribuera à certains groupes d'ennemis un chef, dont la mort fera paniquer les accolytes à qui on pourra demander de se rendre (d'un seul geste de la main... dans le jeu et dans la réalité). Le "Freezer-time" permettra de figer le temps un court moment durant lequel le joueur pourra viser plusieurs ennemis à la fois sans risquer de se faire toucher.

La conférence s'est ensuite poursuivie avec les chiffres de vente de la DS, les leaders du géant japonais narguant leur concurrent Sony à propos de leur PSP. 16 millions d'unités furent vendues depuis le lancement de la console. Nintendogs, succès d'abord japonais puis mondial, fut vendu à 6 millions d'exemplaires en 13 mois. Brain-Age, qui comporte de nombreux jeux d'énigmes et de réflexion, a été quant à lui vendu à 5 millions d'exemplaires. D'autre part, il fut annoncé que d'ores et déjà 1,3 millions d'utilisateurs ont opté pour la connexion Wi-Fi.

La transition s'est ensuite faite sur la Nintendo DS Lite, et les nouveaux titres DS qui sortiront sous peu. Deux nouveaux Pokémon, bâptisés Mysterious Dungeon ont été annoncés (une déclaration étrange fut faite : "Now, you are the Pokemon"), ainsi que Yoshi's Island 2, Zelda Phantom Hourglass, un nouveau Starfox, un nouveau Mario Bros avec des graphismes en 2D très "old-school", un remake de Final Fantasy III en 3D, un prochain Tony Hawk avec le Voice Chat...


medium_h-103_52468_400.jpg.jpg
La conférence s'est poursuivie sur les objectifs de Nintendo avec la Wii : attirer les "core gamers" en leur proposant des anciens titres qui leurs sont chers, mais aussi les nouveaux joueurs, via le nouveau système de contrôle très accessible. Il a également été annoncé que la console pourra être connectée à Internet 24h/24, et ainsi les jeux pourront être mis à jour constemment.

La conférence s'est achevée sur une partie de tennis, jeu faisant partie de la série Wii Sports (qui sera disponible le jour du lancement de la console, qui incluera également le golf et le baseball), avec Shigeru Miyamoto et une personne tirée du public, ainsi que deux autres membres de l'équipe Nintendo.

08:37 Publié dans E3 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu