Avertir le modérateur

jeudi, 04 mai 2006

Urban Chaos

medium_uc.jpg Le premier contact avec cette simulation de CRS de l'apocalypse est mitigé : les menus sont hideux, le drapeau américain est étrangement omniprésent, et les cinématiques sont de faux flash-info filmés. Back to the nineties ! Le temps d'apprécier la musique, sympathique, et on lance une partie. Que c'est laid. Mais la mise en scène est d'un dynamisme foudroyant, vous plongeant immédiatement au coeur de l'action. L'animation est rapide, les bruitages claquent dans les oreilles, le rythme est furieux. Après avoir abattu et/ou neutralisé quelques ennemis - qui se ressemblent tous - on vous présente votre plus précieux allié : le bouclier anti-émeute. Une simple pression sur L1 vous permettra de vous proteger. Attention toutefois : si ce bouclier vous protège de tout, il marque les coups - via de jolis effets visuels - ce qui a pour effet de géner la visibilité à long terme. Brillant.
Les situations s'enchaînent à une vitesse folle, tout comme les trouvailles de gameplay. Escorter un médecin, accompagner un pompier dans un immeuble en flammes ou encore gérer une prise d'otages, voilà ce que vous aurez à faire en environ vingt minutes. On se retrouve donc à enfiler les missions comme autant de perles sur un collier, sourire aux lèvres et cerveau sur la table. Petite réserve toutefois. En plus de la contre-performance graphique, les situations, aussi variées soient-elles, peuvent lasser au bout d'un moment. De plus, le jeu atteint des sommets de violence et de vulgarité rares.
Toujours est-il que si vous êtes un adulte rompu à l'exercice des FPS, et surtout du second degré, rien ne vous empêche de tenter Urban Chaos, en occaz de préférence, bien plus fievreux et enervé qu'il n'en a l'air.

medium_uc2.jpg

21:35 Publié dans E3 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu