Avertir le modérateur

lundi, 15 mai 2006

Nintendo dit Wii

Avec cet E3, Nintendo a complètement chamboulé le milieu du jeu vidéo qui se complaisait dans le ronronnement propre aux phases de transitions vers les consoles next-gen. Dernière folie en date : après les queues gigantesques pour arriver sur le stand Wii, voilà maintenant que Nintendo n'a même plus besoin de faire parler ses propres commerciaux puisque la Wii a trouvé d'excellent avocats chez ...Sony et Microsoft !

Au deuxième jour de l'E3, c'est Peter Moore, vice-président de la division Xbox 360 chez Microsoft, qui a ouvert les hostilités en faisant cette déclaration fracassante sur Yahoo : "Dites-moi donc qui va s'acheter une PS3 pour 600$ ? Les gens vont acheter deux consoles. Ils vont acheter une Xbox 360 et une Wii...le tout pour le prix d'une PS3[...]. Le public preferera toujours se tourner vers une machine au prix compétitif -- comme je pense que le sera la Wii -- avec une approche innovante et des IP de qualité telles que Mario, Zelda et Metroid"

Hier, c'est Phil Harrisson, à la tête de Sony Computer Worldwide Studios, qui réplique coup pour coup : "Je pense que Peter Moore a tout-à-fait raison. Je pense que Nintendo sera la seconde machine que les consommateurs achèteront après la PS3. Je n'ai pas eu la chance de tester moi-même la Wii, mais Nintendo a un excellent passé en matière d'innovation, a toujours fait d'excellentes choses pour le jeu vidéo et devraient continuer ainsi encore longtemps".

Soit on nage en plein délire, soit les règles élémentaires du marketing telles qu'on les connait depuis un siècle sont en train de partir en fumée. Mais en realité, ces propos sont on ne peut plus réfléchis. La compétition acharnée que se livrent la Xbox 360 et la PS3 sur le front de la next-gen semble profiter à la Wii qui joue sur un tout autre registre et qui, du coup, se retrouve en position d'arbitre. On se croirait en campagne éléctorale, chacun des deux "favoris" cherchant des voix vers les futurs acquéreurs de la Wii, lesquels vont certainement être très courtisés dans les mois qui viennent.

Nul doute qu'après l'énorme buzz provoqué par la Wii au cours de cet E3, les éditeurs qui étaient encore réticents à travailler sur "l'autre console" vont s'empresser de revoir leur copie, sous peine de complètement rater le coche ce qui pourrait bien être le phénomène de cette fin d'année.


source : generationmp3.com

Commentaires

la xbox 360 va etre bien meilleur que toute kles autre console pour son pri son disigne son live et ses jeux +son line up bien, + etendue que les autree consoles

Écrit par : Yoraillky915 | vendredi, 19 mai 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu