Avertir le modérateur

mardi, 23 mai 2006

Tout le monde veut dire Wii

Dans une interview acordée à Joystiq, Cliff Bleszinski, directeur du très remarqué Gear of Wars sur Xbox 360, révèle qu'Epic est actuellement en pourparlers avec Nintendo au sujet de la Wii.

On se souvient qu'il y a quelques mois, Mark Reign, vice-présient d'Epic, avait déclenché une veritable tempête en critiquant ouvertement l'interêt de la manette et de la console alors toujours connue sous le nom de code de Revolution. Vu le tollé generé chez les fanboys, Mark a été quelque peu contrait de revoir sa copie, avouant qu'il n'avait aucune info concrète sur la console, d'où ses doutes. Reggie est même entré en scène pour calmer le jeu, proposant à Mark de recevoir un kit de développement quand il le souhaite. Depuis, l'affaire semble donc bien classée, et il se pourrait donc que les discussions en cours ouvrent la voie à de futurs projets sur Wii. Epic développe actuellement Gears of Wars sur Xbox 360 et Unreal Tournament 2007 sur PS3.

Le mot de la fin revient à Cliff : "Mon conseil a quiconque développe un FPS pour Wii est le suivant: même si vous disposez d'uine nouvelle façon de controler et de déveloper un FPS, celà ne vous elevera pas la neccessité d'arriver avec un concept de FPS cool, interessant, impliquant. Le contrôle n'est que l'un des cinq points essentiels à la création d'un bon FPS. Donnez-moi un Half-Life 2 avec cette méthode de contrôle et je serais le premier à faire la queue pour l'acheter." Je crois que là, on est tous d'accord.

- Gen

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu