Avertir le modérateur

mercredi, 12 juillet 2006

Nintendo déchire le monde

source : generationmp3

 

Et encore une avalanche de chiffres en proveance de Nintendo-Europe, qui va certainement inviter tout son staff à Ibiza si les indicateurs restent toujours aussi outrageusement impressionnants :

Chaud : disponible depuis le 23 juin seulement, la DS Lite s'est déjà écoulée à plus de 200 000 exemplaires en 10 jours.

Brûlant : Nintendo domine incontestablement le marché des consoles portables, avec à ce jour un total de 5 millions de Nintendo DS vendues en Europe.

Caniculaire : « La Nintendo DS a fait découvrir l'univers des jeux vidéo à des milliers de personnes et elle continuera à élargir la population des joueurs, de par sa capacité à plaire à la fois aux joueurs et aux non-joueurs. Au cours du week-end de lancement de la Nintendo DS Lite, des détaillants dans toute l'Europe nous ont rapporté qu'ils n'avaient jamais connu un éventail aussi large de clients achetant le produit, allant des hommes d'affaires jusqu'aux jeunes femmes, en passant par les grand-pères ! », déclare Laurent Fischer, directeur marketing européen de Nintendo of Europe.

Dingue : La gamme « Touch ! Generations » domine les charts, avec nottamment le succès ahurissant des différentes versions de Nintendogs dont les ventes cumulées atteignent les 3 millions d'exemplaires en Europe. Vient ensuite Animal Crossing : Wild World avec plus de 600 000 exemplaires vendus et qui se maintient dans le top 5 des ventes de logiciels dans la plupart des pays européens depuis son lancement fin mars. Enfin, plus de 250 000 personnes en Europe entraînent en ce moment leur cerveau avec Programme d'Entraînement Cérébral du Dr. Kawashima : Quel âge a votre cerveau ?

Conclusion : Nintendo va bien, merci, et ils vont tout casser en 2006. Qui en doutait ?

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu