Avertir le modérateur

mardi, 18 juillet 2006

Test de la manette Nintendo Wii

sur : generationmp3.com 
 
Ce week-end, les braves gars d'IGN ont publié des informations sur la manette Wii tout droit sorties de la documentation officielle fournie par Nintendo aux développeurs. Petit résumé des faits:


Alimentation
La télécommande Wii est alimentée par 2 piles AA alkaline. L'autonomie devrait osciller entre 30 et 60 heures, en fonction de l'intensité d'utilisation de la wiimote.

Consommation
Pour contrôler la consommation des piles, à l'allumage de la console, les quatre LEDs situées sur le bas de la télécommande clignotent. Quatre LEDs allumées signifie qu'il reste au moins 75% de la batterie, 3 signifie qu'il reste de 50 à 75%, 2 signifie qu'il reste de 25 à 50%, et 1 seule LED signifie que vous devez courir vous procurer de nouvelle piles (ou les recharger) avant de tomber en panne (moins de 25% de batterie restante).

Mémoire interne
La télécommande contient 6K de mémoire non-volatile à l'utlisation encore peu claire. Peut-être permettra-t-elle de sauvegarder le profil du joueur pour personnaliser chaque télécommande, comme l'a laissé filtrer Shigeru Miyamoto lors de l'E3.

Boutons
Tous les boutons de la wiimote sont digitaux: pas de bouton analogique.

Sensor Bar
A placer en-dessous ou au-dessus de votre téléviseur, cette petite tige reliant deux capteurs à ses extremités mesure 20 cm de long.

Synchro
La petite révélation du lot, c'est ce fameux bouton Synchro. Situé sur la façade de la console, derrière le clapet, ce bouton permet à la Wii d'identifier les télécommandes. Pour activer la synchronisation, le joueur doit presser le bouton situé sur la console, puis presser un autre bouton synchro situé dans le compartiment à batterie de la télécommande. IGN précise qu'il est toutefois possible d'obtenir le même résultat en pressant simultanément les boutons 1 et 2 de la Wiimote, ce qui équivaut à une pression sur le bouton Synchro.

Vibration

Elle peut être activée ou désactivée. Le moteur utilisé n'offre pas plusieurs degrés de vibration, mais les développeurs peuvent toutefois obtenir des vibrations plus ou moins intenses en programmant la fréquence à laquelle le moteur s'allume et s'éteint.

Mais encore
En vrac, on apprend aussi que :
  • La Wiimote et la Wii communiquent ensemble via Bluetooth sur une fréquence de 2.4 Ghz.
  • La manette classique sera mise à disposition des développeurs à partir de Septembre; un signe de la volonté de Nintendo d'élargir au maximum les possibilités du service Virtual Console.
  • La fonction haut-parleur de la Wiimote n'aurait pas encore été activée dans les kits fournis aux développeurs (il faudrait faire vite, non?)
  • Les sources de lumière fluorescente, les lampes halogènes ou encore les miroirs peuvent éventuellement entrer en conflit avec le pointeur de la Wiimote. Pour éviter toute interférence, il est necessaire que le pointeur soit synchronisé convenablement (avec la Sensor Bar).
  • Vous allez tous craquer pour une Wii dès sa sortie. Mais bon, ça on le savait déjà! Profitons de ce billet pour vous rappeler l'adresse du site Wii officiel en français .


via IGN

Commentaires

Juste pour vous dire que j’ai trouvé cet article intéressant

Écrit par : rideaux pas chère | mercredi, 20 avril 2011

Votre site web est vraiment distrayant à consulter! C'était mon 3èmes commentaires sur ce site internet :=)

Écrit par : comment maigrir | mardi, 12 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu