Avertir le modérateur

vendredi, 21 juillet 2006

5 millions de Xbox 360 ont été vendues



5 millions de Xbox 360 ont été vendues :

L'objectif de Microsoft de 5 millions de Xbox 360 vendues a été atteind. L'objectif, initialement prévu pour fin mai/début juin, s'est donc concrétisé entre le début du mois et la mi-juillet. Ce chiffre a été annoncé avec les résultats financiers du groupe pour le trimestre.

La division Home & Entertainment a vu son revenu s'accroître de 129 %. Une hausse des revenus biensûr liée aux ventes de la console, dont 1,8 million d'exemplaires ont été vendues dans le trimestre. Toutefois, la division reste déficitaire à hauteur de 414 millions pour le trimestre.

Mais la direction de Microsoft pronostique que la baisse des coûts de production et les marges effectuées sur les jeux et d'autres produits, permettront à la firme d'obtenir des marges positives au cours du cycle de vie de la Xbox 360.

Avec 5 millions de consoles au début de l'été, et une rentrée qui s'annonce radieuse du fait d'une sorte de "line-up de 2eme lancement" (saints row, dead rising, test drive unlimited, gears of war, splinter cell, forza 2, f.e.a.r, etc), la Xbox 360 a donc une avance intéressante sur la PS3, avance qu'elle peut capitaliser. Toutefois, on en est pas encore à un stade où cela pourraît être inquiétant pour la nouvelle Sony.

@bientôt dans votre salon !

Source : planetxbox360

14:44 Publié dans Xbox 360 | Lien permanent

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu