Avertir le modérateur

mercredi, 02 août 2006

la mort de l'E3...

Cette fois-ci, c'est officiel, l'E3 va connaître une révolution à partir de l'édition 2007.

Après les rumeurs qui indiquaient un désistement important de la plupart des grands éditeurs, l'Entertainment Software Association (ESA), s'il ne confirme en rien cette dramatique situation, reconnaît que l'évènement leur a peut-être échappé, et que la qualité des présentations et des communications autour des jeux est altéré par l'aspect forain du salon.

"Il est devenu clair que avons besoin d'un programme plus intime, qui inclut un dialogue de meilleur qualité et plus direct entre les développeurs, les éditeurs, la presse et tous les spectateurs du marché". D'où une nouvelle forme de salon à compter de 2007. Ce qui devrait selon toute vraisemblance prendre le nom de E3 Media Festival, pour ne pas perdre le lien de parenté avec le mythique événement, se concentrera sur de petits évènements avec la presse, de petites présentations entre professionnels des différents secteurs (développement, édition, distribution).

L'ESA n'exclut pas des exhibitions un peu plus large mais cela restera de toute manière beaucoup plus raisonnable : le grand show à l'américaine est bel et bien enterré. Pour les détails pratiques, le E3 Media Festival se déroulera toujours à Los Angeles mais devrait être déplacé au mois de Juillet. Après 12 mois de mai qui auront indiqués à quel point le jeu vidéo peut atteindre aisément l'exagération et la frénésie, c'est bien une page très symbolique qui se tourne aujourd'hui.

 

source : jeuxvideo.com 

08:50 Publié dans E3 | Lien permanent

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu