Avertir le modérateur

vendredi, 15 septembre 2006

journée Wii


Les jeux Wii seront dézonnés ! Cette révelation provient de la bouche même de miss Perrin Kaplan (vice-président marketing chez NOA) qui a lâché le morceau à l'un des journalistes de Wired. Vous pourrez donc théoriquement jouer à un jeu japonais sur une console américaine, à un jeu américain sur une console achetée au Portugal, à un jeu PAL suédois sur la console de votre cousin sud-américain, etc, etc... et inversement proportionnel. Alors que le dézonnage était jusqu'à présent une spécialité des consoles portables, voilà que la liberté s'invite sur les consoles de salon (les jeux PS3 seront en principe également dézonnés).

Attention toutefois : c'est ce qui est prévu pour les jeux first-party de Nintendo. Il sera laissé aux éditeurs-tiers le choix de protéger régionalement leur disques ou pas. Pour les fans d'import, c'est tout de même noël en septembre.

Generation MP3, this is the source

10:25 Publié dans Nintendo Wii | Lien permanent

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu