Avertir le modérateur

vendredi, 15 septembre 2006

Nintendo Wii, lancement officiel !

j'y suis pas, eux y sont donc respect this site : http://generationmp3.com/revoblog/ 

voici leur compte rendu : 

 

Même scénario qu'à Tokyo pour la présentation américaine de la Wii, avec Reggie (yeeeeah!!!) à la place d'Iwata. Confirmation des infos lachées par le New York Times: 19 novembre - 249,99$. Console blanche uniquement à la sortie, comme pour la DS Lite; premier bundle machine+jeu au lancement depuis la NES! Nintendo a choisi de jouer sur la corde sensible, et c'est tant mieux! 15 titres environ le jour J, dont Zelda, Red Steel, Excite Trucks, Rayman, Madden 2007, NFS Carbon, Metal Slug Anthology...

Les autres grosses sorties (Metroid 3, Mario Galaxy, Sonic) sont confirmées pour début-2007 maximum (pas de surprise pour Metroid, depuis le temps qu'on le dit...). Le rythme des jeux Virtual Console est fixé à une dizaine de lancements par mois, dès janvier 2007, aux tarifs vus ce matin (Nes 5/ Snes 8/ N64 10$). 1$ vaut 100 Wii Points. Idem pour les tarifs des accessoires: wiimote, nunchak, classic pad, respectivement à 40/20/20$.Une douzaine d'applications Wii Channel, mises à jour en permanence grâce au WiiConnect24. La Wii incarne le renouveau de Nintendo: jeu en ligne, applications mutlimédias via SD Card (phots, vidéos, mails, internet, infos, météo, calendrier en ligne). Une approche à la Apple ou Google, moderne et claire, accessible à tous. Il sera même possible d'échanger des fichiers (photos, textes) entre une Wii et un PC ou un téléphone portable.

Nintendo semble miser très gros sur les Etats-Unis (voir la qualité de Madden 2007 chez EA), qui non seulement sont les premiers servis (évènement historique) mais recevra aussi le plus grand nombre de Wii. D'ailleurs, 4 millions de machines vont être livrées en 2006 dans le monde, et 6 millions avant mars 2007. Le géant japonais semble croire que la bataille japonaise sera facile, à l'image de l'affrontement entre la DS et toutes les autres machines, mais que le nouveau continent devrait être l'endroit décisif de la guerre. Croisons les doigts pour que l'Europe ne soit pas lésée...

Voila en gros ce qu'il y a à retenir! Bonne nouvelle côté prix, qui s'alignent quasiment aux States et au Japon. On peut s'attendre à ce que l'Europe soit légèrement en retrait, avec une conversion des prix américains à l'identique (1$ deviendra 1€ sur la facture). Attendons quand même demain pour être fixés... Dernière info croustillante: Pokémon ne sera pas au rendez-vous chez l'Oncle Sam dès le premier jour, mais devient officiellement celui qui ouvrira le bal des jeux online!

Pour finir, notez que le site officiel a ouvert ses portes en anglais et français (Canada): cliquez ici. Allez aussi faire un tour sur la page Wii Channels si vous voulez un aperçu de chaque application.

Update 1: Opera est payant (quelques dollars, comme les jeux VC). Il intègre toutes les fonctions web actuelles (flash, java, vidéo...). Aucune info n'a filtré encore concernant la façon d'écrire (clavier virtuel ou accessoire?!).

Update 2: IGN confirme l'annulation de la lecture DVD (films). Nintendo a renoncé à cette option, d'une part pour réduire les coûts de fabrication, et d'autre part parce que la firm estime que tout le monde a une platine dédiée ou presque. Cela évitera les lectures au rabais!

10:25 Publié dans Nintendo Wii | Lien permanent

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu