Avertir le modérateur

lundi, 16 octobre 2006

Slater x8

medium_-1.2.jpgAprès deux victoires lors des deux premières épreuves du Championnat du Monde ASP cette saison, Kelly Slater a systématiquement terminé parmi les 5 premiers de toutes les épreuves suivantes auxquelles il a pris part (hors Fiji, forfait pour blessure), terminant sa saison par une magnifique finale à Mundaka, en Pays Basque espagnol qui lui permet de décrocher, avant les deux dernières manches de l’année, le 8ème sacre mondial de sa carrière.

L’épilogue fantastique de cette saison haletante scelle le destin hors du commun du plus grand surfer de tous les temps…

 

C’est au début des années 90 que Slater a débarqué sur la scène surf mondiale. Très vite, son aisance et ses qualités hors du commun ont captivé le monde du surf. Entre 1992 et 1998, le floridien a décroché 6 titres de champion du Monde. En 2005, 6 années après son dernier sacre mondial, Slater a signé l’un des plus grands come-backs de l’histoire du sport en remportant un 7ème titre lourd de sens et d’émotion au Brésil.

 

 

10:20 Publié dans Surf | Lien permanent

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu