Avertir le modérateur

vendredi, 10 novembre 2006

la Wii fait son marketing

Le Web 2.0, encore une mode ou une nouvelle innovation de nos amis techos du web ?

medium_web-2-0.jpg

 

Quoiqu'il en soit, la Nintendo Wii sera t'elle Web 2.0 ??? (tataaaaa)

Le web contributif, à vocation communautaire, dit Web 2.0, c'est que nous vivons à travers le blogging, les communautés axés sur des forums, les jeux php, YouTube, etc. Le site d'Aoi Funaki répertorie les itérations des termes "Wii" (en vert) et "PS3" (en orange) dans les tags et titres de news sur Digg, Technorati, Flickr et Tu-Tube.

  • Digg : 41.446  ⇔  36.478
  • Technorati (billets) : 334.285  ⇔  230.803
  • Flickr (phots ): 4.865  ⇔  3.583
  • YouTube (vidéos) : 8.382  ⇔  6.787

Les résultats donnent une une belle avance à la Wii partout, sauf sur Technorati, qui répertorie les retroliens entre blogs. C'est plus une évaluation de l'interconnectivité de l'info que de la popularité réelle.
Funaki a néanmoins oublié un détail qui pèse son poids de cacahuètes next-gen. La PS3 est aussi répertoriée sous le nom "Playstation 3". Ca n'a l'air de rien, comme ça, mais quand on utilise Google Trends pour comparer le taux de recherches Google entre "PS3" et "Playstation 3", on remarque que les deux termes sont à peu pès à égalité.
 
 

Finalement, ces chiffres visionnaires ne sont pas valides, dans le sens où, si tout le monde a bien renommé la "Revolution" en "Wii", les deux appellations de la console de Sony divisent la pertinence du tout.
Dommage, ça sonnait tellement bien comme osmose, la Wii et l'aimable Web 2.0.

source : fluctuanet 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu