Avertir le modérateur

mardi, 10 juillet 2007

5 bonnes raisons de ne pas acheter la Wii

Et là, je vais me faire des ennemis mais je tiens à dire que je l'ai la Wii, je m'eclate avec tout comme vous ! Mais, voici les 5 bonnes raisons de ne pas acheter la Nintendo Wiiiiiiii

1- Gamecube 1.5 ?
Soyons honnête : la Wii est très loin techniquement de la puissance de la PS3 et de la Xbox 360 (qui a dit "et de la PSP ?"). Ok c'est une nouvelle façon de jouer mais de là à proposer tout le temps des graphismes cartoon, ça va vite atteindre ses limites. Vous trouverez Resident Evil 4 super ? C'est la copie conforme de la version Gamecube (même cas de figure pour Zelda... qui en reste pour autant magnifique). La Wii n'a pas la prétention d'être aussi puissante qu'une PS3 certes, mais le manque de puissance risque de se faire ressentir de plus en plus dans les prochaines années.

2- Elle est chère la Wii
Calme, calme ! La Wii est elle-même est super abordable. Sur ce coup, Nintendo a été PARFAIT. Cependant, si vous jouez au tennis devant un écran plasma et que par malheur la manette aille faire un tour contre l'écran à 1600 euros ? Ou une tarte dans la gueule de son pote en faisant un revers à Wii Tennis ? Soyez informé : il faut de la place pour jouer à la Wii sinon gare aux meubles...

3- Où sont les jeuuuuuux ?
La Wii a été très forte : vendue avec le pack Wii Tennis, on a droit à 5 jeux de qualité qui permettent de s'amuser comme un dingue seul ou avec des potes. Zelda est magnifique, Resident Evil revient... mais les autres jeux ? Sincérement, y'a beaucoup de daubes sur la Wii, le concept de la Wiimote ne prenant pas du tout (mortal kombat ? red steele ?). Il va falloir rassurer le park installé car pour le moment, on peut dire que ça manque de GROSSES sorties sur Wii.

4- Mario
Le plombier, c'est le fer de lance de Nintendo. Un peu trop ?
Les consoles de Nintendo ont une véritable Mario-dépendance si bien qu'il est servi à toutes les sauces : tennis, foot, kart, plateforme, party, strip tease (lol)... Faudrait que Nintendo sorte de nouvelles cartes (Pikmin n'a jamais vraiment pris sur la Cube) sinon on va finir avec un plombier avec une barbe et le dos courbé dans quelques années...

5- la Virtual Console
C'est la bonne idée de la Wii mais une idée chère ! 5 à 10 euros pour rejouer à des anciennes gloires (pas toujours), ça fait un peu cher à la longue. On attend la transformation des preuves d'achats en points à échanger mais pour le moment, on ne voit rien venir... Et puis faudra un jour penser à booster le jeu en réseau (bien entamé avec Mario Soccer)

à venir : les 5 bonnes raisons de ne pas acheter la Xbox 360
retrouvez : les 5 bonnes raisons de ne pas acheter la Playstation 3

 

L'image “http://farm1.static.flickr.com/127/318078233_233e86282e.jpg?v=0” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Commentaires

bon heureusement y a que 5 raisons :) !!

T'as pas tord camarade, mais bon, perso je vois la WII comme une console de :
- Enfant
- Amis au cours d'une soirée

Je m'explique :) !
Pour enfant car effectivement c'est assez cartoon, les jeux sont facilement abordables pour mon gamin de 5 ans et il arrive a y jouer longtemps sans souci, (d'ailleurs c hard de fois de lui dire stop)
Pour gamin parce que la wiimote et le nunchak sont top pour qu'ils trouve le coté interface homme magine assez magique ! Ils bougent et leur perso fait une action ! C'est quand meme magique !

Pour Amis car effectivement, je me vois bien proposer pour l'apéro un petit tournois de tennis ou d'un autre jeux de wii sport ou wii play, c'est ludique, facilement jouable mais pour des vieux de 30 ans :) et ca créé un bon moment de délire !

Le prix ... bon c'est sur que j'ai pas le meme argent de poche qu'a 15 ans, donc ca m'a pas fait mal de lacher les quelques euros pour l'ensemble ! MAIS tu aurais du parler du prix des jeux ! LA ca fait mal au cul ! !! 60 euros le jeux Zelda ! ca m'a fait tout drole ! c presque plus cher que des jeux PC !!
Je vais surement finir par les acheter sur des sites commes 2xmoinscher.com ou autre !


On peut aussi aborder la consomation en piles !! La vache ca pompe grave ! je vais me faire sponsorisée par duracel la ! j'ai l'impression des les changer toutes les 2 semaines !

concernant les jeux ... un petit tour rapide sur jeuxvideo.com et effectivement 115 pour les PC 40 pour la wii, c'est pas mal pour une nouvelle console non ? mais ca peut nous laisser sur la fam surtout s'ils continuent de nous faire des portages un peu trop cartoon ! En fait je ne crois pas qu'on puisse voir vraiment le potentiel graphique de la wii !


En fait le plus important c'est ce que tu dis en intro : ' m'eclate avec tout comme vous ! ' héhé parce qu'effectivement on s'éclate comme des gamins !

bon aller quand est ce que tu viens prendre ta taule a mario foot machin truc la ? j'ai effectivement vu qu'on pouvait jouer on line avec !

MAIS J'AI PAS D'AMIS MOI SUR LA WIIIIIIIIIIIIIII bouuuuuuuuuuuuuuuuuuh snif snif :(

Il pleut en normandie vivement que je rentre sur paris ... ;))

K

Écrit par : kawa | mardi, 10 juillet 2007

No friends ? Mais balance ton code ami ! Je suis pas fan de Mario foot, j'attends des trucs plus chouette à venir dans un futur robotique mais on peut faire des combats de Mii si tu veux ;-)
La Wii est une superbe console, c'est clair.
Pour les piles, prends toi des batteries rechargeables : 20 euros avec le chargeur, tu rentabilises très vite.
Tiens, tu me donnes un coup de patte pour trouver 5 bonnes raisons de ne pas acheter un PC pour jouer ?

Écrit par : hadoken | mardi, 10 juillet 2007

C’est sympa ca J voici mon super code ultra confidentiel : 3055 1173 9056 5123
Bon la forcément je me tire pendant 10 jours mais au retour on pourra partager à distance les joies de la wii ensemble J ! cool cool

Ta question sur pourquoi ne pas acheter un pc pour jouer et hard !!

Raison 1 : Parce que les jeux sont tres gourmand en mémoire et en vidéo, ce qui signifie que l’on doit avoir une machine sacrément potable pour profiter des effets au max ! Donc minimum 1 GO de ram et bientôt avec direct X 10 et les futurs jeux, il faudra 2 GO !
Ensuite la carte vidéo, si ta pas 256 mini en mémoire t’es foutu J et demain si ta pas 2 cartes tu seras foutu (technologie du SLI) DONC les jeux pc sont gourmands et ca coute cher !
Il faut renouveler son matos tous les 2 ans environ pour être sur de profiter au max des effets dans les jeux.

Raison 2 : C’est pas toujours pratique, comparer à une console ou tu mets ton disque et zou ! La faut allumer le PC, attendre que windows démarre, des fois c’est long, attendre que l’antivirus soit ok, que ton MSN et ton yahoo messenger se mette en route, ton skipe pour parler avec tes potes de jeux J soit ok …. Ensuite suivant les jeux, si tu joues sur internet, tu dois trouver un serveur, puis un serveur qui te vire pas parce que t’es trop fort J etc ….
Ca peut être source de stress pour un Kevin qui n’a pas la patience !!
De plus il faut que tu sois assez à jour au niveau des drivers etc etc

Raison 3 : Trop de jeux, c’est un problème aussi, si t’es un gamer fou, tu vas passer ton temps a acheter des jeux ! a les finir comme un dingue pour changer … perso j’en ai des tonnes et des tonnes ! heureusement que la famille est là je peux en donner souvent J mais comment resister au dernier GTA, au dernier Man hunt ? au dernier Command & conquer ! résister c’est pas possible vu que tu aimes tout ces types de jeux ! et du coup tu consommes !!

Raison 4 : WOW un jeu tellement adictif que pendant que j’y jouais ben j’ai pas acheté d’autres jeux aussi souvent qu’avant ! du coup mes actions en bourse des autres maison d’édition que Blizzard ce sont cassées la gueule !! Et c’est dangereux à long terme si chaque maison d’édition se met à faire des WOW killers on va se retrouver avec moins de jeux qu’avant vu que le consommateur jouera au même pendant des mois et des années ! C’est très très grave ca ! il faut empecher les gens de se mettre sur pc et sur wow J

Raison 5 : …. Ahh si j’ai trouvé, autant tu peux partir avec ta console en vacance ou pour une soirée, autant te balader avec ton pc de bureau, ton clavier ta souris tes enceintes … c’est pas top …


Pfeuuuu moi je dis que le PC c’est le top du top pour jouer J

A plus camarade !!

Écrit par : kawa | vendredi, 13 juillet 2007

pas tord sur tes points mais la Wii reste une console différente. C'est faux de la part de tout le monde de l'opposer à la ps3 et la 360, ce n'est pas la meme console

Écrit par : islander | dimanche, 15 juillet 2007

Pas du tout d'accord avec ce que tu dis!

1- Gamecube 1.5 ?

J'ai les deux...et à part certains jeux comme tu le dis qui se ressemblent, l'expérience de jeu, elle, est totalement différente et beacoup plus sensas sur la wii! En plus elle est plus belle que le cube xD

2- Elle est chère la Wii

La wii est faîte pour réagir à des gestes de faible amplitude. Tu n'es pas obligé de traverser ton salon pour jouer. De plus, il y a une dragonne dans laquelle tu passes ta main pour éviter que la télécommande ne s'envole. Donc aucun risque si tu joue normalement.

3- Où sont les jeuuuuuux ?

Sortir déjà 4 jeux (wii tennis, wii play, zelda, et resident) qui sont super c'est déjà énorme. Car excuse moi mais pour les autres consoles c'est exactement la même chose. Et de plus, les jeux c'est très personnel tu peux pas être objectif la dessus. Etant, avec la nintendo DS, la seule console innovante depuis la Nintendo 64 ( mdr ) on peut au moins lui laisser un peu temps pour faire des grosses sorties de jeux super.

4- Mario

C'est un peu bidon comme raison. Mario est un personnage qui plaît. Ils l'utilisent, c'est tout.

5- la Virtual Console

Si ça te plaît pas...ne paye pas et contente toi de tes jeux en solo.

Écrit par : dark malfest | dimanche, 05 août 2007

3) sonic 3
2) streets of rage
1) zelda ocrania of time

Écrit par : games player | samedi, 06 octobre 2007

Arriver de hits sur wii:Metroid Prime 3, Mario Galaxy, Resident Evil : UC, Super Smash Bros Brawl,Mario Kart, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3

code ami:1062 7120 9309 3486

Écrit par : ben | mercredi, 17 octobre 2007

Une chose est sure, la wii est pleine de potentiel. Il est évident qu'elle n'est pas correctement exploitée. Dès que la manette à été présentée, j'ai immédiatement eu une foule d'idée de nouveaux concept de jeux innovants...

Et le plus remarquable d'entre eux serait certainement un wiibaise(en anglais wiisex, lol). Imaginez un peu, le jeu livré avec une extension qui transformerait la wiimote en gode vibrant, ajoutez-y la détection de mouvements et imaginez votre meuf en train de gémir: oh wii! oh wii!

En plus, il y aurait des mini-jeux pour apprendre aux jeunettes à mettre un préservatif ou bien à faire une fellation...

Je suis vraiment trop génial...

Écrit par : Mike | lundi, 25 février 2008

Bon, plus sérieusement, je n'aime pas trop que la wii soit mise en cause pour les nombreux jeux pourris qui sortent dessus. Nintendo n'est pas responsable des conneries des editeurs tiers et le fait qu'un jeux xbox comme far cry devienne super pourri sur wii n'est dù qu'au foutage de gueule d'ubisoft...

C'est clair que la wii est en retard techniquement, mais franchement la wii étant 2 fois plus puissante qu'une gamecube, je saurai très bien me contenter de jeux 2 fois plus beaux que resident evil 4, que zelda TP, que baten kaitos, ou que rogue squadron...

Écrit par : Mike | lundi, 25 février 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu