Avertir le modérateur

lundi, 28 juillet 2008

La vie est un casse tête

Playstation a été cool avec moi : ils m'ont envoyé un jeu à essayer !
Playstation a été traître avec moi : ils m'ont envoyé Echochrome !!

Echochrome, c'est le nouveau casse tête (au sens propre) de Sony, disponible sur Playstation 3 et PSP.
Tout repose sur l'illusion d'optique : comme à la bonne vieille époque des Lemmings, on a droit à un personnage à la con qui avance toujours tout droit, et à qui on va devoir éviter une mort virtuelle (exemple : tomber dans le vide, le truc qui fait toujours bien flipper).
A l'aide du stick, on déplace le décor, de manière à placer les différentes pièces dans une position où on a l'impression visuelle qu'un obstacle a disparu.

David Copperfield aurait aimé ce jeu, c'est certain.

 

http://sempai-net.com/mhfan/d+e/echochrome.JPG

 

 

Graphiquement, c'est ultra méga simple.
Pourquoi s'emmerder à utiliser les millions de couleurs alors qu'on peut faire si bien avec du noir et du blanc ? Et le pire, c'est que ça rend vraiment super bien.
Pour le son, on a droit à de la bonne musique classique, histoire de rester calme et concentré car ce jeu rend dingue.

Perso : j'ai passé... 4 niveaux (le jeu en compte 315 + la possibilité d'en créer) !
Arrivé au 5e niveau, j'ai eu droit à un trou et 2 pièces qui font sauter le personnage, avec un second bonhomme qui se promenait sur une autre plate forme. Je suis devenu dingue. Le temps que je comprenne qu'il soit possible de mettre le personnage en pause, il était mort au moins 30 fois le pauvre.

Echochrome est un concept. Les fans de jeux comme Loco Rocco ou Patapon devraient adorer.
Et Sony de nous prouver que des jeux qu'on retrouve habituellement sur Nintendo DS, sont tout à fait possibles sur ses petites consoles.

Vous l'avez essayé ? Donnez votre avis dans les commentaires ! Je veux savoir si y'a que moi qui soit nul ;-)

 

Sonic Unleached

Sega prépare le retour du hérisson bleu pour la fin de l'année sur toutes les consoles nouvelles génération (oui oui, même la Wii).
Au programme : de la vitesse !
La drogue ne sera pas utile pour avoir des hallucinations tellement ça va vite à l'écran.

Le premier qui fait une crise d'épilepsie gagne une Dreamcast

vendredi, 25 juillet 2008

Street Street Streeeeeeet

Street Fighter IV sera le plus beau jeu de la fin d'année : il suffit de voir cette vidéo pour apprécié la beauté du jeu, la finesse des animations et les HADOOOOOKKKEEENNNNN dans la gueule de l'adversaire !

Vivement la fin de l'année.

PS : Kidi, je te lamine à Street...

 

 

jeudi, 24 juillet 2008

Kouchner joue à la DS !

Les ministres des affaires étrangères des pays du G8 (les 8 plus gros pollueurs au monde) se sont réunis la semaine dernière à Kyoto, la casa de Nintendo. Tous ont reçu des cadeaux plus chers les uns que les autres mais l'originalité revient justement à Nintendo qui leur a offert pour l'occasion une Nintendo DS (129 euros sur le marché)habillée d'un motif de pagode et de pétales volant au vent.

Et en rab un sticker avec leur Mii !!!
I want to be a ministre des affaires étrangères now...


source : ze Dslite blog

 

http://lariviereauxcanards.typepad.com/dsliteblog/images/2008/06/30/stt0806291159000p1_2.jpg

 

mardi, 22 juillet 2008

La mort de l'E3

Le salon E3 est fini et ce qu'on peut en retenir, c'est que c'était bien de la daube.
Pas d'annonce révolutionnaire et beaucoup d'éditeurs qui remettent en cause leur participation pour une impossible édition 2009...

Le site penny-arcade.com résume de manière assez claire ce qu'on peut en retenir :
- un Microsoft qui vise tout ce qui bouge et qui a du fric dans ses poches
- un Nintendo qui est pété de fric et s'emmerde pas plus
- un Sony qui repousse encore et encore le jour où il dominera totalement le marché (ahhh les belles années PS2...)

 

 

 

vendredi, 18 juillet 2008

Le jeu le plus attendu de l'année !

Yes c'est le week-end !!!! Le temps est nase, y'a pas de plage et les éditeurs de jeux vidéo veulent rien sortir pendant l'été ces crevards.
Soit on se retourne vers un jeu qu'on a pas fini (c'est ma spécialité), soit on fantasme sur les jeux à venir d'ici la fin de l'année. Et là, une question arrive : lequel est le plus attendu ???

TOP-liste : ze new product from 20minutes.fr !!!!!
Vous allez voir, ça cartonne...

Voici un moyen super simple de savoir quel va être le jeu "super star" de la fin de l'année : la TOP-liste du jeu le plus attendu !
Le principe est simple : on clique ICI ou on clique sur l'image pour accéder à la liste et on vote.

J'ai listé plusieurs jeux, à vous de donner des points et dans une semaine, on fait le point.
Allez savoir, on vous offrira peut être le jeu dans un TOP jeu concours (pour info, c'est pas moi qui fait les chèques...)

226152654.png

Option cadeau bonus : et si j'ai oublié de lister un jeu que VOUS attendez ???

Tout simple : vous avez un petit bouton dans la zone grise en haut avec écrit : ajouter de nouveaux éléments à cette liste.
Cliquez dessus et baaaam, c'est vous qui rajouter le jeu que vous souhaitez...

1255844382.png

 

Avouez : c'est beau !
Bien entendu, vous pouvez créer vous aussi vos listes et n'hésitez pas à le signaler sur ce blog, on les fera remonter pour que tout le monde aille voter.

Bon, après ma seule crainte, c'est que l'un d'entre vous mette les Pokemon sur Wii et que le jeu se retrouve premier... assurez svp !

jeudi, 17 juillet 2008

Resident Evil : le comparatif qui fait mal

Au début, il y'a eu Resident Evil sur Playstation 1.
Jeu super flippant (la scène des oiseaux dans le couloir....) avec des graphismes exceptionnels et une ambiance de malade.

 
2009, Resident Evil revient sur Playstation 3 et Xbox 360 et là, graphiquement parlant : on chialllleeee de bonheur !


Vivement Mars 2009...

Resident Evil le jeu le plus flippant de toute l'histoire ? A vous de voter, ou de faire vos propositions!!!
Cliquez-ici

mercredi, 16 juillet 2008

Utilisez-vous WiiFit régulièrement ?

On va pas se le cacher : Nintendo joue à fond la carte du casual Gaming.
Le casual, ce mode de jeu qui permet aux grands parents de jouer à la DS et aux mioches de défoncer du zombie en faisant croire que ça stimule le cerveau...

Exemple de jeux Casual : Wiifit, Docteur Kawatruc pour calculer son âge mental, Buzz ou encore Wiisports

Mais voilà que les scientifiques de l'institut IT Media Japon ont fait une étude intéressante : 64% des acheteurs de WiiFit ont rangé définitivement leur jeu !

  • 22 pour cent — en pratiquent encore tous les jours
  • 6 pour cent — en pratiquent encore tous les deux ou trois jours
  • 6 pour cent — en pratiquent encore une fois par semaine
  • 64 pour cent — ont arrêté d'y jouer.
http://87.98.222.182/0/01/53/72/humour/wiifit-joke.jpg

Les moutons sont-ils en train d'abandonner l'arme fatale de Nintendo : au début on joue, on s'éclate, on s'amuse, on frime mais au bout de quelques semaines, pas de place pour ces conneries. On remet tout au placard et on vend sa Wii sur leboncoin.fr

Bande de traîtres !!!

Et vous ? vous l'avez la Wii ? Vous y jouez autant qu'à la Play, la bobox ou le PC ? Sincérement !

mardi, 15 juillet 2008

Sony fait l'autruche...

 
killzone2art.jpg

 

Faut-il être content ou pas des annonces de Sony lors de sa conférence E3 ? Le boss de la Playstation n'a pas annoncé de grandes révolutions... si, la Playstation 2 est encore ALIVE :

- Resistance 2 est beau, dynamique et ils ont mis le paquet sur les vidéos
- Kratos revient dans God Of War III sur PS III... on s'y attendait
- la PS3 80g passe à 399 dollars
- des chaines infos, météo, etc... apparaissent à partir de la fin du mois (qui a dit qu'ils ont copié la Wii ?)
- Home arrivera mais on sait pas quand exactement
- Little Big Planet est la seule innovation de Sony mais on le savait déjà...
- de nouveaux titres vont débarquer sur Playstation 2 d'ici la fin de l'année
- un jeu de guerre en ligne jouable jusqu'à 256 (on parle de SOCOM)

Sony déçoit. Rien de nouveau, révolutionnaire bref, ça va finir par tourner face à la bobox si ça continue comme ça, et ce serait pas immérité...

Microsoft assure à l'E3

 

xboxexperience2.jpg

 

Chez Microsoft, quand une formule marche, on la retape ! Et pourquoi s'en priver tant que c'est bien appliqué ?
La firme de Redmond a assuré lors de sa conférence E3. Voici les gros points :

- sortie de Final Fantasy XIII sur Xbox 360 (baaaam dans la gueule à Sony)
- arrivée cet automne d'une nouvel interface pour la bobox 360 et apparition des avatars (qui a osé dire Mii ???)
- Gear of Wars 2 va être énorme (facile)
- Sony a lancé Singstar, Microsoft fait copier/coller avec lips, son jeu de karaoké à micros sans fils (eux au moins...)
- Nouvelle Xbox 360 avec disque dur 60g (et soldes sur les modèles 20g pour les épuiser)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu