Avertir le modérateur

mardi, 09 mai 2006

Sing Star sur PS3

On le savait déjà mais Singstar a été confirmé par Sony à l'E3 au cours de leur conférence.
La grosse nouveauté de ce titre résidera dans le online. Celui-ci permettra entre autres de télécharger des titres (cela ne sera pas gratuit !) et ainsi dès la sortie du jeu, tous les titres des anciennes versions seront disponibles (environ 300 titres...). Comme sur le live, vous pourrez comparer vos talents sur la toile ou encore changer l'allure de votre jeu ou même échanger vos vidéos prises sur le jeu avec l'Eyetoy.
La liste des chansons n'a pas été dévoilée pour le moment.

medium_2006050992302.jpg


medium_2006050992304.jpg



- Shadow

09:42 Publié dans E3 | Lien permanent | Commentaires (0)

Final Fantasy XIII

Square Enix a officiellement annoncé que le 13e opus de la série des Final Fantasy verra le jour exclusivement sur la console next-gen de Sony, la Playstation 3.

En plus de cette nouvelle, la firme nippone à dévoilé quelques informations très intéressantes. Tout d'abord le personnage principal de l'aventure sera une jeune fille combattant avec une épée et des pistolets.
Ensuite, le jeu se déroulera dans un univers futuriste encore jamais vu dans un Final Fantasy. Et pour terminer, ce Final Fantasy XIII devait, à la base, sortir le jeu sur Playstation 2, mais au vu de la puissance de la Playstation 3, et notamment avec la vidéo technique de Final Fantasy VII, l'équipe de développement (celle qui a développé FFX), a préféré s'orienter vers la Ps3.

- Shadow

06:26 Publié dans E3 | Lien permanent | Commentaires (0)

lundi, 08 mai 2006

PS3 promo

medium_psp-to-ps3.jpg Un dirigeant d’Activision s’est exprimé au sujet du kit de développement final de la PlayStation 3.
S’il n’a pas pu révéler la date à laquelle la compagnie a reçu le fameux kit, il s’est en revanche enthousiasmé devant les performances de la machine : « Hardware is spectacular, exceeded expectations. ».

Bon qu'ils arretent de deconner chez Sony, on sait qu'on va racler mais putain, sortez nous une date de lancement...

Snake se prépare

grace à playfrance.com

medium_0354.jpg

19:12 Publié dans E3 | Lien permanent | Commentaires (0)

Virtua Fighter 5

Premiere grosse annonce de l'E3 : Virtua Fighter 5 sur Playstation 3 et les premiers screens qui vont avec : ca massacre !!!

medium_vif5p3001.jpg
medium_vif5p3004.jpg
medium_vif5p3006.jpg
Sortez les pépétes, le jeu sera comptaible HD TV... (plus de 1000 euros mais au moins, on poura voir autre chose que PPDA en haute def)

13:44 Publié dans E3 | Lien permanent | Commentaires (0)

samedi, 06 mai 2006

E3

l'E3 arrive dans quelques jours, la tension monte et on sent que cette année, on va avoir droit a de grosses grosses annonces (qui déboucheront dans quelques mois sur de grosses grosses depenses de notre part...)

Line Up d'un des plus gros gourmants de notre portefeuille (faut être vicelard pour sortir chaque année un fifa, je l'affirmerai jusqu'à la mort)

Army Of Two - PS3, Xbox 360
Battlefield 2142 - PC
Crysis - PC
Command And Conquer 3 : Tiberium Wars - PC
Def Jam Fight For NY : The Takeover - PSP
Le Seigneur Des Anneaux : La Bataille Pour La Terre Du Milieu 2 - Xbox 360
Spore - PC
Superman Returns - Xbox 360, PS2, Xbox, GameCube, PSP, DS et GBA

- Echoz

20:47 Publié dans Multi | Lien permanent | Commentaires (0)

onEscapee sur PC

Même si l'Amiga a « officiellement » cessé d'être en 1993, de nombreux programmeurs ont continuer à développer des jeux pour la machine de Commodore. C'est le cas d'Invictus Team, un collectif hongrois. Leur jeu, onEscapee, se situait dans la lignée des fameux Flashback et Another World de Delphine Software, à savoir un jeu de plateformes aux animations très détaillées, basées sur la technique du « rotoscoping » (en quelque sorte l'ancêtre de la motion capture). Récemment, les développeurs ont porté ce jeu sur PC.

medium_00298832.jpg

On retrouve donc dans onEscapee, toutes les caractéristiques des jeux de Delphine, jusque dans le scenario : un héros qui se retrouve malgré lui embarqué sur une autre planète dont il va devoir s'échapper, après une introduction « cinématique » qui fait sourire aujourd'hui, mais il faut se rappeler de l'exploit qui consistait à faire tenir de telles animations sur une petite disquette. Le gameplay de onEscapee est proche de celui d'Another World et rappelera de bons souvenirs aux amateurs du genre. En revanche il risque de rebuter les joueurs actuels. Idem pour la réalisation : il s'agit d'un jeu pour Amiga datant de 1997, il ne faut donc pas en attendre des merveilles mais il se situe dans la droite lignée des jeux de Delphine en un peu plus avancé. La bande son offre même quelques chansons.

Télécharger le jeu sur le site de Clubic

- Too young to work

15:35 Publié dans PC | Lien permanent | Commentaires (1)

vendredi, 05 mai 2006

Line Up Sony pour l'E3

Voici les principales sorties Sony pour les mois à venir.
On voit pas l'ombre d'une PS3 dans le planning des jeux...


# ATV Offroad Fury 4 (PS2, septembre 2006)
# Gangs of London (PSP, automne 2006)
# God of War II (PS2, 1er trimestre 2007)
# Killzone Liberation (PSP, 31 octobre 2006)
# Lemmings (PSP, mai 2006)
# LocoRoco (PSP, septembre 2006)
# NBA '07 (PS2 / PSP, septembre et octobre 2006)
# Ratchet & Clank : Size Matters (PSP, 1er trimestre 2007)
# Rogue Galaxy (PS2, octobre 2006)
# Socom : U.S. Navy SEALs Fireteam Bravo 2 (PSP, automne 2006)
# Socom : U.S. Navy Seals Combined Assault (PS2, automne 2006)
# World Tour Soccer 2006 (PSP, juin 2006)

medium_200561517393572.jpg

A méditer sur PSP

Dix bonnes Raisons de ne pas avoir une PSP
j'ai trouvé ca sur un blog et franchement, même si je suis fou de ma PSP... il a pas tord


* Le prix : malgré la récente baisse, c’est tout de même assez cher

* C’est les mêmes jeux que sur PS2

* L’autonomie ne semble pas top top

* Les jeux sont généralement assez chers (40 à 50 euros)

* Je n’ai pas besoin des fonctions multimédia (MP3 & vidéos)

* La liste des objets additionnels est trop nombreuse.

* La console semble fragile

* j’ai les impots à payer (lol)

* Je dois économiser pour les vacances

* J’ai déjà une nintendo DS qui est vraiment pas mal du tout !!!

medium_puyopopfever.jpg

15:46 Publié dans PSP | Lien permanent | Commentaires (0)

Festival des Jeux Vidéos

medium_1_6335124.jpg Le jeu vidéo aura désormais sa grande fête annuelle : le premier Festival du Jeu Vidéo se tiendra les 7 et 8 octobre prochains au tout nouveau parc des expositions de Paris-Est Montreuil. Tous ceux qui font le jeu vidéo - éditeurs, constructeurs, studios, écoles de formation et associations - se retrouveront lors de ce grand rendez-vous national. L’événement satisfera tous les publics, de l’amateur au passionné : nouveautés en exclusivité, animations vidéo ludiques, débats autour de thèmes d’actualités, sans oublier la spectaculaire finale française des World Cyber Games, parrainée par Samsung.

POURQUOI UN FESTIVAL DU JEU VIDEO ?

Dans un pays où le jeu vidéo est désormais un loisir de masse, le Festival du Jeu Vidéo répond à une véritable attente : il n’existe pas en France d'événement grand public qui lui soit consacré.

Pourtant la France est un pays du jeu vidéo : le bien culturel le plus vendu en 2005 a été un jeu vidéo, trois des plus grands éditeurs internationaux sont français et nos studios de création ont une renommée qui dépasse largement nos frontières…

En ouvrant au plus grand nombre une porte sur tous les univers vidéo ludiques, le Festival se destine à être la grand-messe du jeu vidéo !

L’ÉVÉNEMENT DE RÉFÉRENCE

Lieu de découverte et de présentation des nouveautés jeu vidéo, le Festival s’articulera autour de trois axes :

Divertir un public large composé d’amateurs et d’initiés avec plus de 4 500 m² d’animation et de spectacle. Le FJV est un véritable parc d’attraction numérique.

Promouvoir les nouvelles consoles, les jeux sur PC et mobile, les périphériques mais aussi les studios de créations et les formations aux métiers du jeu vidéo…
Le FJV est une vitrine pour l’ensemble des acteurs du marché. Débattre des problématiques et des enjeux du secteur dans le cadre de tables-rondes. Le FJV est un espace de discussions et d’échanges autour des thèmes d’actualité.

A PROPOS DE GAMES FED

Agence spécialisée dans le jeu vidéo, Games-Fed développe depuis six ans son expertise du marché au travers d'événements majeurs et d'actions promotionnelles ciblées liés à l’univers vidéo ludique et au sport électronique. Games-Fed met régulièrement son savoir-faire au service des acteurs du jeu vidéo.

15:20 Publié dans Multi | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu