Avertir le modérateur

jeudi, 15 juin 2006

Sony copie MS ???

Dans une interview donnée à Kikizo, Chris Lewis, le patron de la Xbox en Europe, a déclaré que Microsoft n'avait aucun problème avec le plagiat du Xbox Live perpétré par Sony.

Selon Chris, Microsoft et Sony ont une approche radicalement différente du online sur console. Pour lui, alors que Microsoft place l'expérience du jeu en ligne au centre de la Xbox 360, au coeur de l'environnement proposé, Sony en fait simplement un "composant" de son offre, un peu comme l'air conditionné dans une voiture, hier un luxe (ps2) et aujourd'hui une option en série sur la PS3.

Au vu de la similarité entre le Xbox Live et le service online de la PS3, Chris Lewis déclare que cette copie n'est pas un souci, car c'est ce que veut le marché et donc qu'il n'y a là rien d'étonnant. Seulement Microsoft ne compte pas laisser Sony oublier qu'il était là le premier, assure Chris.

Une déclaration pleine de confiance, comme Sony et Microsoft sont désormais habituées à en abbreuver les joueurs. L'avenir nous dira qui avait raison de faire le malin. Ca n'est pas un combat à mort (chaque console aura son parc de machines), mais ça en prend les allures.

Un container de DS Lite noires porté disparu !

La DS Lite semble mettre en appétit les pirates des mers ! Le site Play Gadgets nous rapporte qu'un container pour cargo maritime chargé de DS Lite noires a été recemment signalé disparu par la police de Hong-Kong. Le cargo devait quitter la Chine, pays de production de la DS lite, à destination de l'Europe, territoire où la version noire sortira en exclusivité le 23 juin prochain.

La valeur de la marchandise volatilisée est estimée à 2.3 millions de dollars, ce qui n'est pas rien. Du coup, la police hong-kongaise offre une récompense de 129.000 dollars pour tout renseignement permettant de retrouver la trace de la cargaison. Si le container n'est pas retrouvé, attedez-vous à ce que les enchères sur la DS Lite noire connaissent un pic sur le marché...noir !

jeudi, 08 juin 2006

Programme d’Entraînement Cérébral du Dr Kawashima

 

medium_brain.jpg

 

Difficile de parler d’un jeu sur lequel tout a déjà été dit ; vendu à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde, ce véritable phénomène vidéo-ludique s’apprête à envahir nos vies pour de bon ! Pour ceux qui auraient hiberné cet hiver, petit rappel des faits : Nintendo et le Dr. Kawashima, spécialiste en neurologie, ont œuvré de pair pour proposer le Programme d’Entraînement Cérébral du Dr Kawashima: Quel Age a Votre Cerveau? via la DS, premier soft de la Touch Generation.

 

>> lire le test sur Genmp3 

mardi, 06 juin 2006

et du Mario pour finir...

Une fois de plus, Mario affiche une forme insolente et pulvérise tous les chiffres de vente. La firme du célèbre plombier nous apprend ainsi que 480 000 copies de New Super Mario Bros ont été écoulées au Japon...le jour de sa sortie!!! Un record qui dépasse celui établit précédemment par Brain Training 2 et ses 414 556 ventes en 4 jours. Comme quoi, même après 25 ans de carrière le héros créé par Shigeru Miyamoto est toujours n°1. Voila de quoi faire réfléchir les éditeurs en manque d'inspiration lorsqu'il s'agit de proposer des suites à leurs licences phares.
Pour mémoire, la sortie française a été officialisée pour le 30 juin.

medium_b000fcktxq.08.lzzzzzzz.jpg

Nintendo rafle tout

Les Game Critics Awards récompensent tous les ans les meilleures nouveautés de l'E3 à Los Angeles. Composé de 37 journalistes issus des plus grandes rédactions nord-américaines, le jury indépendant à largement salué Nintendo cette année, en offrant le titre principal à la Wii, reine du salon. Voici les autres distinctions reçues par le constructeur japonais à cette occasion:

IGN.com

* Meilleur jeu de plates-formes : Super Mario Galaxy
* Meilleur jeu d'énigmes : Mario vs. Donkey Kong 2: March of the Minis
* Design le plus innovant : manette Wii
* Meilleur hardware / périphérique : manette Wii
* Meilleur jeu pour console portable : The Legend of Zelda: Phantom Hourglass


GameSpot

* Meilleure console : Wii
* Meilleur jeu de plates-formes : Super Mario Galaxy
* Meilleur casse-tête / jeu rythmique : WarioWare: Smooth Moves


GameTap.com

* Meilleur jeu d'aventure : The Legend of Zelda: Twilight Princess
* Meilleur jeu de plates-formes : Super Mario Galaxy
* Meilleur jeu de sport : Wii Sports
* Meilleur jeu sur console portable : New Super Mario Bros.
* Meilleure surprise : manette Wii
* Meilleure annonce : Super Smash Bros. Brawl


GameTrailers.com

* Jeu le plus innovant : WarioWare: Smooth Moves
* Meilleur jeu d'action / aventure : The Legend of Zelda: Twilight Princess
* Meilleur jeu de sports : Wii Sports


Advanced Media Network

* Gadget du salon : manette Wii
* Jeu le plus innovant : Super Mario Galaxy
* Stand du salon : stand Nintendo
* Meilleure bande-annonce : Super Smash Bros. Brawl
* Meilleure surprise : l'apparition de Snake de la saga Metal Gear Solid de Konami dans Super Smash Bros. Brawl


Gamehelper.com

* Meilleur jeu d'aventure : The Legend of Zelda: Twilight Princess
* Meilleur jeu de plates-formes : Super Mario Galaxy


medium_07.jpg

21:15 Publié dans E3 | Lien permanent | Commentaires (0)

Quelques news de la PS3

IGN nous indique que Sony a l'intention de proposer différentes versions de la PS3, bien au-delà des deux packs de base qui sortiront à la fin de l'année. Par exemple, le constructeur n'exclu pas la possibilité de commercialiser des consoles avec de plus gros disques durs, ou encore des fonctions réseau avancées (?)... Le prix du pack complet devrait être de 73.000 Yens à la sortie (500€ et des poussières) au Japon.

Sony a aussi préciser que la PS3 embarquera beaucoup de mémoire flash, exclusivement réservée à l'OS, tandis que le DD servira au contenu multimédia seulement.

Autre info de taille: l'Emotion Engine et le Graphic Synthesizer seraient intégrés à la PS3 pour faciliter la retro-compatibilité; à terme, il semble que cette solution assez coûteuse soit remplacée par un programme d'émulation efficace et plus abordable.

- Generationmp3.com

Konéction

Dans une interview accordée au site techie nippon TechON, le décidemment très médiatique Satoru Iwata est revenu en détails sur la stratégie de Nintendo pour le lancement de la Wii. Il confirme en outre que l'un des premières fonctionnalités de la connexion entre la Wii et la DS serait le téléchargement automatique de démos pour votre DS via la fonction "Connect 24" de la Wii. "Comme votre Wii est connecté de façon permanente à l'internet, celà permet par exemple à Nintendo de vous envoyer chaque mois des démos pour votre console, durant la nuit, chez vous. En vous révaillant chaque matin, si vous voyez que la Led sur le front de la Wii clignote, vous saurez que Nintendo vous a envoyé quelque chose". Avec la fonction Connect24 de la Wii et les bornes de démo téléchargeables disponibles en magasin, vous ne pourrez bientôt plus échapper au téléchargement sur DS, où que vous soyez. C'est beau, le progrès.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu