Avertir le modérateur

mardi, 19 septembre 2006

Clash of ze mamies

A 70 ans, Barbara St Hilaire, originaire de l'Ohio, a remporté la compétition DS spécial "seniors".

La finale, qui avait lieu sur Brain Age était très serrée, mais la mamie la plus célèbre des Etats-Unis (elle est chroniqueue de choc sur MTV) a encore une fois tout éclaboussé sur son passage et renvoyé ses compétiteurs à la maison de retraite.

Quand elle rencontrera la mamie à Cedric Couvez, là c'est elle qui ira faire dodo parce que mamie Couvez, c'est ZE championne ! 

14:58 Publié dans Nintendo DS | Lien permanent

lundi, 18 septembre 2006

Nintendo donne une Wii

Generationmp3.com 

La comédienne et présentatrice Ellen DeGeneres, vue en dans Ed-TV ou Ellen, recevait il y a quelques jours sur le plateau de son talk-show Ben Underwood, un jeune américain atteint d'un cancer des yeux quelques jours avant ses 3 ans. Ayant perdu partie ses facultés visuelles quasi complètement, le jeune homme de 14 ans a développé un système de perception assez incroyable basé sur l'écho de sa propre voix, afin de se repérer dans l'espace. Imaginé ça comme le sonar des dauphins par exemple; Ben claque la langue, et le retour du son lui permet de cerner son environnement! Cette faculté lui a permis de continuer le sport (basket, rollers, karaté) et il envisage sérieusement de travailler (entre autres) dans le monde du jeu-vidéo. Ce cher Ben est en effet un grand fan de Nintendo, qui le lui rend bien: pour l'encourager à poursuivre ces efforts, Ellen lui a en effet remis un panier plein à craquer de jeu, sponsorisé par Big N. Et devinez-quoi? Il a reçu la première Wii au monde, avec Zelda TP, si si! Une bien belle histoire...

 

 

 

 



17:16 Publié dans Nintendo Wii | Lien permanent | Tags : wii, nintendo, paradis, bless usa

samedi, 16 septembre 2006

tout sur la wii

medium_Image_1.png
 
c'est tout et c parfait 

10:24 Publié dans Nintendo Wii | Lien permanent

vendredi, 15 septembre 2006

journée Wii


Les jeux Wii seront dézonnés ! Cette révelation provient de la bouche même de miss Perrin Kaplan (vice-président marketing chez NOA) qui a lâché le morceau à l'un des journalistes de Wired. Vous pourrez donc théoriquement jouer à un jeu japonais sur une console américaine, à un jeu américain sur une console achetée au Portugal, à un jeu PAL suédois sur la console de votre cousin sud-américain, etc, etc... et inversement proportionnel. Alors que le dézonnage était jusqu'à présent une spécialité des consoles portables, voilà que la liberté s'invite sur les consoles de salon (les jeux PS3 seront en principe également dézonnés).

Attention toutefois : c'est ce qui est prévu pour les jeux first-party de Nintendo. Il sera laissé aux éditeurs-tiers le choix de protéger régionalement leur disques ou pas. Pour les fans d'import, c'est tout de même noël en septembre.

Generation MP3, this is the source

10:25 Publié dans Nintendo Wii | Lien permanent

Nintendo Wii, lancement officiel !

j'y suis pas, eux y sont donc respect this site : http://generationmp3.com/revoblog/ 

voici leur compte rendu : 

 

Même scénario qu'à Tokyo pour la présentation américaine de la Wii, avec Reggie (yeeeeah!!!) à la place d'Iwata. Confirmation des infos lachées par le New York Times: 19 novembre - 249,99$. Console blanche uniquement à la sortie, comme pour la DS Lite; premier bundle machine+jeu au lancement depuis la NES! Nintendo a choisi de jouer sur la corde sensible, et c'est tant mieux! 15 titres environ le jour J, dont Zelda, Red Steel, Excite Trucks, Rayman, Madden 2007, NFS Carbon, Metal Slug Anthology...

Les autres grosses sorties (Metroid 3, Mario Galaxy, Sonic) sont confirmées pour début-2007 maximum (pas de surprise pour Metroid, depuis le temps qu'on le dit...). Le rythme des jeux Virtual Console est fixé à une dizaine de lancements par mois, dès janvier 2007, aux tarifs vus ce matin (Nes 5/ Snes 8/ N64 10$). 1$ vaut 100 Wii Points. Idem pour les tarifs des accessoires: wiimote, nunchak, classic pad, respectivement à 40/20/20$.Une douzaine d'applications Wii Channel, mises à jour en permanence grâce au WiiConnect24. La Wii incarne le renouveau de Nintendo: jeu en ligne, applications mutlimédias via SD Card (phots, vidéos, mails, internet, infos, météo, calendrier en ligne). Une approche à la Apple ou Google, moderne et claire, accessible à tous. Il sera même possible d'échanger des fichiers (photos, textes) entre une Wii et un PC ou un téléphone portable.

Nintendo semble miser très gros sur les Etats-Unis (voir la qualité de Madden 2007 chez EA), qui non seulement sont les premiers servis (évènement historique) mais recevra aussi le plus grand nombre de Wii. D'ailleurs, 4 millions de machines vont être livrées en 2006 dans le monde, et 6 millions avant mars 2007. Le géant japonais semble croire que la bataille japonaise sera facile, à l'image de l'affrontement entre la DS et toutes les autres machines, mais que le nouveau continent devrait être l'endroit décisif de la guerre. Croisons les doigts pour que l'Europe ne soit pas lésée...

Voila en gros ce qu'il y a à retenir! Bonne nouvelle côté prix, qui s'alignent quasiment aux States et au Japon. On peut s'attendre à ce que l'Europe soit légèrement en retrait, avec une conversion des prix américains à l'identique (1$ deviendra 1€ sur la facture). Attendons quand même demain pour être fixés... Dernière info croustillante: Pokémon ne sera pas au rendez-vous chez l'Oncle Sam dès le premier jour, mais devient officiellement celui qui ouvrira le bal des jeux online!

Pour finir, notez que le site officiel a ouvert ses portes en anglais et français (Canada): cliquez ici. Allez aussi faire un tour sur la page Wii Channels si vous voulez un aperçu de chaque application.

Update 1: Opera est payant (quelques dollars, comme les jeux VC). Il intègre toutes les fonctions web actuelles (flash, java, vidéo...). Aucune info n'a filtré encore concernant la façon d'écrire (clavier virtuel ou accessoire?!).

Update 2: IGN confirme l'annulation de la lecture DVD (films). Nintendo a renoncé à cette option, d'une part pour réduire les coûts de fabrication, et d'autre part parce que la firm estime que tout le monde a une platine dédiée ou presque. Cela évitera les lectures au rabais!

10:25 Publié dans Nintendo Wii | Lien permanent

jeudi, 14 septembre 2006

Waaa ! Putain une nintendo !!!

17:10 Publié dans films | Lien permanent

pub sexual

mmmmmm ce blog passe en version adulte...

14:33 Publié dans Nintendo Wii | Lien permanent | Tags : cul, cul

Interface du fantôme

voici l'interface de celle qu'on est pas prêt de voir en Europe : la playstation 3

 

 



14:31 Publié dans Playstation | Lien permanent | Tags : pi S 3

mardi, 12 septembre 2006

Et la Wii fut

medium_15on.gif
 
bon ok, c'est pas suuuuper marrant mais franchement, ca le fait comme logo :-)
imaginez la tête des parents à Noel quand les gosses vont crier "mamaaannnn je veux la Wiiiiii"
 
 
bon l'autre nouvelle provient encore et encore de Generationmp3 (ze site) et ca pourait faire plaisir à Rodolphe
 

24 novembre 2006, 149£.

Voila la date et le prix de vente de la Nintendo Wii. Rien d'officiel, mais le magazine anglais MCV semble sûr de lui (et de ses sources). Selon l'article, les stocks ne devraient pas poser problème (pas comme chez un certain concurrent dont je ne citerai pas le nom...). Pour nos amis européens, si l'on admet qu'1 livre sterling = 1,47246263 euros, alors nous avons un prix de vente de 219,396932 euros ! On peut donc espérer un prix arrondi de l'ordre de 199 euros, si Nintendo se là joue agressif, ou de 249 euros, si Nintendo se là joue opportuniste. Une plus ou moins bonne nouvelle donc (le 24 novembre c'est quasiment demain pour les joueurs qui attendent la Wii depuis plusieurs années, mais ça reste assez loin quand on est impatient !!).
A noter que cette news/rumeur est certainement l'une des dernières dans son genre, puisque d'ici quelques jours, à savoir le 14/15 septembre, nous saurons TOUT sur le lancement de la Nintendo Wii : prix; date, line-up... et on l'espère quelques fonctionnalités inédites, des détails sur la Virtual Console...

lundi, 11 septembre 2006

Piratez votre DS

Alexei Karpenko, un bidouilleur fou spécialisé dans la DS, vous propose un tutoriel remarquable pour apprendre à relier sa chère portable à un disque dur IDE via un GBA Movie Player 2!

Bon, c'est sûr, encore faut-il y trouver un intérêt: avoir 40Go d'espace pour sa DS c'est chouette, mais l'ensemble est quand même assez contraignant à transporter, sans compter la fabrication délicate...

 
source : generation mp3 (ze best site pour ze info) 

15:02 Publié dans Nintendo DS | Lien permanent | Tags : grrrrrrr, j'suis un haker !

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu