Avertir le modérateur

mercredi, 02 août 2006

la mort de l'E3...

Cette fois-ci, c'est officiel, l'E3 va connaître une révolution à partir de l'édition 2007.

Après les rumeurs qui indiquaient un désistement important de la plupart des grands éditeurs, l'Entertainment Software Association (ESA), s'il ne confirme en rien cette dramatique situation, reconnaît que l'évènement leur a peut-être échappé, et que la qualité des présentations et des communications autour des jeux est altéré par l'aspect forain du salon.

"Il est devenu clair que avons besoin d'un programme plus intime, qui inclut un dialogue de meilleur qualité et plus direct entre les développeurs, les éditeurs, la presse et tous les spectateurs du marché". D'où une nouvelle forme de salon à compter de 2007. Ce qui devrait selon toute vraisemblance prendre le nom de E3 Media Festival, pour ne pas perdre le lien de parenté avec le mythique événement, se concentrera sur de petits évènements avec la presse, de petites présentations entre professionnels des différents secteurs (développement, édition, distribution).

L'ESA n'exclut pas des exhibitions un peu plus large mais cela restera de toute manière beaucoup plus raisonnable : le grand show à l'américaine est bel et bien enterré. Pour les détails pratiques, le E3 Media Festival se déroulera toujours à Los Angeles mais devrait être déplacé au mois de Juillet. Après 12 mois de mai qui auront indiqués à quel point le jeu vidéo peut atteindre aisément l'exagération et la frénésie, c'est bien une page très symbolique qui se tourne aujourd'hui.

 

source : jeuxvideo.com 

08:50 Publié dans E3 | Lien permanent

mardi, 06 juin 2006

Nintendo rafle tout

Les Game Critics Awards récompensent tous les ans les meilleures nouveautés de l'E3 à Los Angeles. Composé de 37 journalistes issus des plus grandes rédactions nord-américaines, le jury indépendant à largement salué Nintendo cette année, en offrant le titre principal à la Wii, reine du salon. Voici les autres distinctions reçues par le constructeur japonais à cette occasion:

IGN.com

* Meilleur jeu de plates-formes : Super Mario Galaxy
* Meilleur jeu d'énigmes : Mario vs. Donkey Kong 2: March of the Minis
* Design le plus innovant : manette Wii
* Meilleur hardware / périphérique : manette Wii
* Meilleur jeu pour console portable : The Legend of Zelda: Phantom Hourglass


GameSpot

* Meilleure console : Wii
* Meilleur jeu de plates-formes : Super Mario Galaxy
* Meilleur casse-tête / jeu rythmique : WarioWare: Smooth Moves


GameTap.com

* Meilleur jeu d'aventure : The Legend of Zelda: Twilight Princess
* Meilleur jeu de plates-formes : Super Mario Galaxy
* Meilleur jeu de sport : Wii Sports
* Meilleur jeu sur console portable : New Super Mario Bros.
* Meilleure surprise : manette Wii
* Meilleure annonce : Super Smash Bros. Brawl


GameTrailers.com

* Jeu le plus innovant : WarioWare: Smooth Moves
* Meilleur jeu d'action / aventure : The Legend of Zelda: Twilight Princess
* Meilleur jeu de sports : Wii Sports


Advanced Media Network

* Gadget du salon : manette Wii
* Jeu le plus innovant : Super Mario Galaxy
* Stand du salon : stand Nintendo
* Meilleure bande-annonce : Super Smash Bros. Brawl
* Meilleure surprise : l'apparition de Snake de la saga Metal Gear Solid de Konami dans Super Smash Bros. Brawl


Gamehelper.com

* Meilleur jeu d'aventure : The Legend of Zelda: Twilight Princess
* Meilleur jeu de plates-formes : Super Mario Galaxy


medium_07.jpg

21:15 Publié dans E3 | Lien permanent | Commentaires (0)

lundi, 15 mai 2006

bilan de l'E3

En quelque mot car pour ma première note, je deteste faire dans la longueur :

La console qui a marqué tout le monde : la Wii de Nintendo et sa manette complétement folle (prévoir une manette classique au cas ou, c un conseil d'ami...)

La conférence la plus foireuse : Sony avec son pack de vidéos sur la PS3 qui ont à peine fait plaisir à une salle presque endormie

La plus belle annonce : le retour de la Dual Shock sur Ps3, pourquoi changer la meilleure manette au monde ?

La plus belle conférence : Nintendo avec sa partie de tennis entre dirigeants et invité

La bande annonce qui a marqué tout le monde : Metal Gear Solid 4 qui est franchement ENORME et permet à Sony de ne pas trop se ridiculiser

L'annonce qui a brisé le coeur : 599 euros pour la PS3.... sick

Les mecs qui ont pas trop marqué l'E3 : Microsoft et sa Xbox 360... serait elle deja dépassée ? Halo 3 annoncé... malheureusement, ca reste dans l'esprit Sony


Rien à dire, Nintendo a réussi son E3. La Wii a plu et l'annonce du lancement de la Nintendo DS va donner un serieu coup de fraicheur à cette console qui au lancement, detenait la palme du style bien merdique. On a pas son prix ni sa date de lancement mais tout le monde parle de la Wii.

reste à confirmer...

medium_shigeru_spielberg.jpg



- Wool

22:37 Publié dans E3 | Lien permanent | Commentaires (0)

Metal Gear on PSP

09:15 Publié dans E3 | Lien permanent | Commentaires (0)

dimanche, 14 mai 2006

Wiiii une partie de tennis

Ca a quand même de l'effet la nouvelle console de Nintendo...

21:15 Publié dans E3 | Lien permanent | Commentaires (0)

Wii au Tennis

Pour nintendo, l'E3 est un succés total. Certes on ne connait pas la date de lancement de la Wii ni son prix précis mais le controleur a fait ses preuves devant tous les visiteurs : ca marche et ca fait même rire.
Apres avoir présenté cette fameuse Wii, son potentiel de connexion à Internet et la domination écrasante de la DS sur le marché des portables, les têtes pensantes de Nintendo se sont donnés à une partie de tennis en invitant sur scène un spectateur du public. Gage de garanti, ce dernier était selectionné par tirage au sort. On imaginait donc ce type venu sur la scene, prendre pour la premiere fois au monde le controlleur Wii et s'essayait au jeu de tennis puis crier : "mais c merdique !"... ah bah non, on l'a vu jouer, rigoler (ce qui est enorme pour le market de nintendo) et affirmer que les sensations sont géniales.

medium_428145.2.jpg

Microsoft mise sur le fric, Sony sur la puissance... peut être que nintendo va réussir à les semer avec le simple plaisir de jouer, ce ne serait que justice :)

- Mika Pika


11:05 Publié dans E3 | Lien permanent | Commentaires (0)

vendredi, 12 mai 2006

Final Fantasy XIII

Square a mis en ligne le trailer officiel de Final Fantasy XIII, point d'orgue des présentations de Square Enix et de Sony. Ce volet PS3 sera ensuite relayé par un spin-off orienté action baptisé Final Fantasy Versus XIII.

voir le trailer : http://www.square-enix.co.jp/e306/titles/fabula/ff13/e3tr...

medium_me0000685083_2.jpg
medium_me0000685084_2.jpg

10:01 Publié dans E3 | Lien permanent | Commentaires (0)

jeudi, 11 mai 2006

Namco avare

Pas grand chose à se mettre sous la dent chez le double éditeur nippon. Les grosses annonces, type Ridge Racer 7, le triste Tekken 6 sur PS3 ou encore Tekken : Dark Resurrection sur PSP ont quasiment toutes été dévoilées à la conférence Sony. Reste Hellgate : London, réservé à un fin public de boucher.

De jolis RPG sont annoncés aux Etats-Unis avec The legend of heroes 2 : Prophecy of the Moonlight Witch pour PSP et Xenosaga 3, Tales of the Abyss et .hack//GU Vol.1 tous trois prévus pour l'automne. Du coté des licenses, on s'essaiera bientôt à Fast & Furious sur PS2 et PSP - juin aux States - ainsi qu'à bon nombre d'adaptations de DA style One Piece, Naruto ou Zatchbell. Japan only, apparemment. Sont aussi annoncés sur PSP Bounty Hounds, un gros jeu d'action bourrin à souhait, et Ace Combat X : Skies of deception, doté d'un mode multijoueurs à 4.

Dernière "grosse annonce", Pac-Man World Rally sortira sur PC, PS2, PSP, et GC avec à son bord une gigantesque aberration.

medium_pacmanracinge3.jpg


medium_tekken6e3.jpg

21:34 Publié dans E3 | Lien permanent | Commentaires (0)

l'interface de la PS3...

... nous rappelle la PSP et ca, c un coup de génie parce que c tellement simple. Pourquoi inventer autre chose ? Bien joué Sony, à quand une baisse du prix ? Avouez, c'était une blague ? (j'ai meme recu de score games un mail pour reserver ma PS3... lol)

medium_eza.jpg
medium_ezre.jpg

20:01 Publié dans E3 | Lien permanent | Commentaires (0)

Pro Evolution Soccer 6

medium_1840.jpgEn esperant que ce ne soit pas la version de trop, celle que tout le monde redoute parce qu'elle abuserait de la licence, playfrance.com (à voir d'urgence) dévoile des screens de pes 6 sur la ps2 (qui a encore de beaux jours devant elle...)

On en sait pas plus sur les nouveautés annoncées, sans doute plus fluide, plus rapide, plus jouable en live, plus beau, plus "cher" et plus quoi encore...

medium_7297.jpg

19:58 Publié dans E3 | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu