Avertir le modérateur

vendredi, 26 septembre 2008

Une semaine de Street 4

Discrètement mais surement, Street Fighter 4 fait parler de lui.
En une semaine, on a eu droit à 3 petites annonces sympathiques sur le titre de Capcom :

- le possible retour de la franchise Marvel vs Capcom
- l'arrivée de Gouken (le maître de Ryu et Ken) dans les personnages de Street 4
- la confirmation de la jaquette Européenne

 

0140000001651716.jpg

Sony balance la sauce


Ce week-end, les modems vont chauffer : Sony a décidé de mettre le paquet sur le PSN avec beauuuucoup de bonnes choses à télécharger, légalement bien entendu.

megaman.jpg

Du jeu complet, de la démo, des bonus, des vidéos, des wallpapers...c'est noël avant l'heure !!!

L'énooorme WipEout HD pour 17.99€ et le géééénial Megaman 9 pour 9.99€ en jeu complet.
Avec Wipeout, les TV HD vont enfin cracher. Graphiquement, c'est juste impressionnant. Enfin la PS3 en jette un max ! A nous les crises d'épilespsie.

En démo jouable, on va pouvoir chauffer les manettes sur le merdique Beijing 2008, l'excellent Mega Man (histoire de pas jeter 10 euros au cas où...) et le sympathoche Mercenaries 2...

En bonus, du son pour Rockband, du quiz pour Buzz!

jeudi, 25 septembre 2008

Devinette

C'est le truc que tout le monde veut essayer en ce moment sur PS3
Ce n'est pas la bêta de HOME
C'est une bêta
Tous ceux qui l'ont essayés en sont tombés raide
Et ça prend un temps fou à s'installer (la patience les gars, le dalai-lama l'a dit, la patience c'est la richesse)

C'est.... ???

25092008706.jpg
Non je parle pas de Mega Man 9 !!!

Promesse du jour

2391045219_f59d6acd70.jpg

Promis, juré, craché : en 2009, Sony promet plus de jeux sur sa petite console portable.
John Koller, Senior Product Manager de la PSP aux States, annonce l'arrivée de grosses franchises afin de répondre à un marché de plus en plus ouvert vers les jeunes.
Au lancement, la PSP était surtout adressée à une population, âgé en moyenne de 28 ans. Dorénavant, il y'a aussi les mamans qui vont acheter la console pour les mioches. Doit-on s'attendre à voir des pokemons-style et compagnie débarquer ???
Tant que y'a des jeux, on peut être content dans la mesure où la PSP, c'est quand même une putain de console !!! Yeah rock, une insulte de plus !

iPervers !

Ohhhh voila une info qui va faire vendre encore plus d'iPhone auprès des gros pervers mondiaux : un jeu de "touche moi le kiki" sur le téléphone portable d'Apple. Il sera pas possible de jouer avec la langue, au cas où...

Dispo gratuitement à partir d'un iPhone à l'adresse : http://www.cc.rim.or.jp/~iiii/iphone/kupa/

La pub de l'année

Cette année, ce sera FIFA !
Le jeu de foot d'Electronic Arts est énorme, on se croirait devant une vraie retransmission TV pour peu qu'on ait un écran HD à la casa.
Et pour la peine, Electronic Arts balance la pub de l'année, avec en guest-star, Higuain du Real Madrid, et Rooney de Manchester United.

PES peut flipper car cette année, les ventes vont s'inverser !

 

lundi, 22 septembre 2008

La presse et GTA 4

C'est l'histoire d'un petit con de 13 ans qui met le feu à 3 voitures dans la banlieue Lyonnaise.
Interpellé par la police, il a expliqué qu'il a été influencé par...devinez...GTA 4 bien entendu. Pas si con le petit, ça fait un bon alibi d'accuser sa console de le pervertir.

2332632585_2e84f5f6fe.jpg

Bien entendu, l'info est reprise immédiatement par toute la presse qui va pas se faire chier à se renseigner sur le titre de Rockstar. Ainsi on a droit à :

- Grand Theft Auto, dont la dernière version invite le joueur à se glisser dans la peau d'un personnage devant commettre un maximum d'actes illégaux
- GTA 4 s'est vendu à six millions d'exemplaires en une semaine (super l'analyse)
- France Info évoque carrèment "un véritable jeu de rôles virtuel dans lequel le jeune s'est glissé sans problème apparent"

Le journaliste de France Info estime dans son "analyse" que :
"l'affaire démontre que des jeunes peuvent être intoxiqués par certains jeux vidéo dans lesquels les personnages volent des voitures, braquent des banques et commettent des assassinats. Le jeu GTA4 s'est vendu à 6 millions d'exemplaires en une semaine, ce qui est plutôt inquiétant"



S'il y'en a un qui sort du lot, c'est bien le blog du figaro.fr dans lequel Adrien Guilleteau a l'intelligence de conclure que :

"Ce reportage semble principalement dicté par une envie de sensationnalisme de la part du correspondant de France Info à Lyon, qui a sans doute cherché à rendre "intéressant" pour l'auditeur un fait aujourd'hui malheureusement très banal dans la société française.
Plus de 40 000 voitures ont été incendiées en France en 2007. Uniquement par des joueurs de GTA4 ?
"

dimanche, 21 septembre 2008

Sony dans la merde

C'est Yahoo! Games qui le dit

(pas moi)


Sony, leader incontesté du marché depuis le lancement de la Playstation "Ouane" est en perte de vitesse.
Selon David Marcus de Yahoo! Games, le blu-ray de la PS3 ne justifie pas son prix plus élevé que les concurrentes Wii et Xbox 360. A l'approche de Noël, il va falloir un sacré coup de fouet à Sony pour relancer le business car en face, Nintendo aura aucun mal à écouler des Wii (le marketing sait faire) et Microsoft va pouvoir se reposer sur le carton assuré du prochain Gears Of Wars 2...

Que reste t'il à Sony ?

Peut être little big planet...ou HOME s'il décide de venir à la rescousse !

 

samedi, 20 septembre 2008

GTA sur Nintendo DS se montre

72781020080919_185328_1_big.jpg

Annoncé lors de l'E3, la franchise GTA débarquera bien dans le courant de l'année sur Nintendo DS.
Les soupçons concernant la présentation visuelle du jeu sur une

console "peu puissante"

ont longtemps pesé mais c'est le site gamekyo, qui a révélé les premiers screens de GTA Chinatown Wars et rassuré un paquet de fans.

 

Le jeu sera en 3D isométrique et toutes les options qui ont fait le succés de GTA seront présentes (téléphone mobile, missions annexes, jeu en réseau...)
To be continued...

72781020080919_184833_0_big.jpg
72781020080919_184532_0_big.jpg

Go HOME

Jeu de mot pourri, je l'avoue...
Le service communautaire et pilleur de fric de Sony est pressenti pour débarquer sur nos consoles dans les prochains mois, semaines...

homelogo.jpg
Alors qu'un groupe de hippies est en train de tester en bêta une version de Home, un manager de chez Sony aurait expliqué qu'un nouveau firmware de la PS3 devrait être disponible courant Octobre et permettrait d'améliorer la stabilité du service. Ca sent vraiment le finish et une possible annonce dans les prochaines semaines pour qui sait, un joli cadeau de noël à tout ceux qui ont craché 500 euros lors du lancement ;-)
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu