Avertir le modérateur

jeudi, 11 septembre 2008

Une oeuvre exposée sur le 11/09 choque les américains

InvadersPhoto.jpg

Lors de la dernière Games Convention en Allemagne,  l'artiste Douglas Stanley a exposé une oeuvre qui a fait scandale aux Etats-Unis : un space invaders classique sur fond de World Trade Center en plein feu. Gros tollé bien entendu du côté Américain !
Comme dans le jeu original de Taito (pour ceux qui ont déja essayé), les décors de fond se detruisaient même si on avait beau faire un score de malade.

Au bout de 2 jours, l'installation (à voir en vidéo plus bas) est alors retirée du salon.
Douglas Stanley se défend d'un communiqué :
"... je viens juste de donner mon accord aux organisateurs de la Games Convention de Leipzig pour simplement éteindre l'installation 'Invaders!' Bien que je réalise le dangereux précédent qu'est de permettre au plus petit dénominateur commun de dicter ce qui est ou n'est pas une forme d'expression valide, malheureusement le ton actuel parasite complètement les buts initiaux de l'oeuvre : il n'a jamais été créé dans le seul but de provoquer la controverse juste pour la controverse, et malheureusement, c'est ce que l'oeuvre est à présent devenue. La réponse américaine à ce travail fut, franchement, immature, et a manqué de la sophistication et de la considération que d'autres parties du monde lui ont montré jusqu'à présent. Contrairement à de précédents rapports, je suis un Américain, et je suis attristé que nous restions, en tant que peuple, si profondément incapables de digérer cet événement autrement que par d'obscurs, mais tacitement compris, critères purement anesthésiés de représentation artistique. A cause de ces malentendus profonds, je pense simplement que d'un point de vue artistique, l'oeuvre a perdu sa capacité à avoir un quelconque impact de valeur, poétique ou autre. Je n'ai pas subit de pression de la part du Leipziger Messe, ni du Computerspiele Museum, pour cette décision — au contraire, ils ont offert leur soutien à défendre le droit des artistes à parler librement, et quel que soit le contexte qu'il choisissent"

 

Lire l'excellente analyse de Gameblog.fr (c'est la source les gars) : http://www.gameblog.fr/news_5986_jeu-video-art-controvers...

Obama et Mc Cain réconciliés

Obama et Mc Cain ensemble, armés de flingues contre les méchants bandits Américains !
Ce sera possible dans Saints Rows 2 grâce au mod de personnalisation des personnages. Ils ont juste oublié la folle de Sarah Palin, d'un côté c'est pas plus mal...

 

vendredi, 05 septembre 2008

11 Septembre...

Le 11 Septembre prochain, ce sera la guerre entre les 2 jeux de foot les plus vendus au monde : FIFA 09 et PES 2009 seront disponibles en démo sur le Xbox live et le PSN ! Les modems vont chauffer et les fans vont pouvoir dire laquelle des 2 versions est la plus aboutie. Fifa 09 va t'il enfin passer au dessus de PES qui l'année dernière était une grosse merde ?

A vous de voter dans la TOP-liste : http://www.20minutes-listes.fr/?do=show&id=562&c=1220619862

http://accel23.mettre-put-idata.over-blog.com/0/01/53/72/preview-2/pes-2009-02.jpg

mercredi, 03 septembre 2008

Humain ?

Regardez bien cette vidéo qui fait la promo du nouveau moteur graphique utilisé pour le prochain Silent Hill sur PS3 et Xbox 360.
Regardez bien la fille, Emily...

Et regardez bien son visage : réel ou jeu vidéo ?

Vous vous êtes fait avoir ? Avouez dans les commentaires

Du pur Cartman

Resident Evil 4, après avoir fait le bonheur de la GameCube et de la PS2, a été porté sur PC.
Petit souci, les joueurs PC adorent bricoler le code, créer des mods pour faire un peu ce qui leurs passent par la tête...

Au final, on se retrouve avec un jeu très...pipi caca:o

mardi, 02 septembre 2008

Des poils numériques

La technologie va permettre de mettre fin à l'ère des poils de chiens et de chats dans les appartements !
Sony prépare la sortie de EyePet, une espèce de tamagoshi à l'aide de la caméra Playstation 3, permettant d'interagir avec un petit monstre animal de compagnie directement dans votre salon !

Ce qu'on voit dans la vidéo est assez bluffant mais si ce ne sont pas de gros mythos de marketeux, alors on risque d'avoir un des produits de l'année. Quand on connaît le succès de Nintendogs sur DS, on peut penser que Sony va en vendre de la console lors de la sortie non encore communiquée...



 

dimanche, 31 août 2008

Rapport entre une PSP et de une centrale nucléaire ?

psp3000a.jpg

Sony a informé en grande pompe la sortie de la PSP-3000, prévue mi-Octobre. Un nouvel écran magique qui permettra de jouer en plein soleil (au mois d'Octobre, on peut avoir de l'espoir...)
Chose un peu moins cool : l'autonomie de la batterie diminuera d'environ 30 minutes. Ca consomme plus...

vendredi, 29 août 2008

Obama versus Mc Cain : fiiiight

Soul Calibur 4 sur PS3 et Xbox 360 propose un éditeur de personnages permettant de dessiner au pixel prés tous les personnages que vous souhaitez.
Ca peut être papa contre maman, votre boss contre la nana sexy de l'accueil, ou par exemple John Mc Cain contre Barack Obama, les deux prétendants au trône Américain !

Du bon rock pour les Chrétiens

http://blog.wired.com/photos/uncategorized/2008/08/28/guitarpraise428.gif

Rock Band et Guitar Hero sont envahis de musiques sataniques ?
Qu'à cela ne tienne, voici Guitar Praise, un jeu musical à la gloire de notre pote à tous : Jesus !
Et oui, c'est le studio "Digital Praise" qui a osé et prévoit de lancer cette version "rock chrétien" sur PC et Mac au mois de Septembre.
Inutile de le préciser, ça se passe aux Etats-Unis bien entendu ! Bon courage Barack ;-)

jeudi, 28 août 2008

Le retour du prince

Le prince de Perse revient en fin d'année sur les consoles Next-Gen (il faudrait décider d'un moment pour arrêter de les appeler comme ça...).
Au programme d'Ubi Soft : du cell shading à gogo et une aventure que le prince partagera en grande partie avec une meuf compagne, laquelle l'aidera à résoudre des énigmes et défoncer affronter des Talibans ennemis.

En vidéo, ce sera plus simple !
Mention spéciale à notre prince du moyen Orient qui s'exprime dans un Anglais PER-FEC-TO


 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu